Clos la Cigale
Qui sommes-nous ?




Un savoir-faire
Deux hommes
Deux générations


Après Michel, Hugo et Vital, c’est à notre tour, Christophe et Sylvain, de reprendre le flambeau de la cave, forts de nos expériences passées et de notre volonté de développer le domaine.

Vignerons de père en fils, c’est avec fierté et le plus grand respect que nous exploitons désormais nos 5 ha de vignes perchées sur des coteaux à 600 mètres d’altitude. Notre savoir- faire de vigneron joue un rôle fondamental dans la production de grands vins.

Associés au terroir et aux différents cépages, nous souhaitons vivre en harmonie avec nos vignes, avec patience, humilité et persévérance.Associés au terroir et aux différents cépages, nous souhaitons vivre en harmonie avec nos vignes, avec patience, humilité et persévérance.

Christophe, qui es-tu ?

 

“Diplômé en œnologie et viticulture à Changins, j’ai obtenu en 2008 une Maîtrise fédérale de viticulture ainsi qu’une Maîtrise fédérale de caviste en 2009. Au Domaine, je suis chargé de la comptabilité, de la gestion et de la planification des tâches liées au quotidien à la vigne et au chai.
Tout comme Sylvain, je suis passionné par mon travail et la technique qui l’entoure. Très à l’aise pour vous expliquer notre travail à la vigne et lors des vinifications, je met un point d’honneur à continuellement enrichir mes connaissances liées à l’environnement (chimie, biologie, physique) et à l’économie.
De mon mariage en 2014 sont nés Célian et Alix qui déambulent dans les vignes dès leur jeune âge ! Serviable et souriant, je vous accueille avec plaisir lors de votre passage pour vous conter l’histoire de nos vins.”

Sylvain, qui es-tu ?

 

“Je suis passionné par les échanges humains et j’aime faire découvrir notre Domaine et nos vins en accueillant nos visiteurs chaque samedi autour d’une dégustation. D’un naturel enjoué et sympathique, je suis porté chaque jour par l’envie de nouveauté, de créer de nouvelles choses et les partager.
Diplômé en œnologie et épicurien dans l’âme, j’élève maintenant quelques animaux et je serais ravie de les présenter aux enfants lors de leurs passage aux côtés de leurs parents en pleine découverte œnologique !
Je suis à votre écoute et vous invite chaleureusement à venir partager de bons moments autour d’un verre de vin. N’hésitez pas à pousser la porte du Clos La Cigale !”





Clos La Cigale
+41 (0)27 746 25 06
Sylvain
Dégustations
+41 (0)79 903 77 53
Christophe
Cave Dégustations
+41 (0) 79 514 10 45

@2019 TOUS DROITS RESERVES